top of page

Mon expérience en tant que stagiaire chez Ocampo.

Dernière mise à jour : 22 mai


Photo de l'équipe Ocampo
Photo de l'équipe Ocampo

Je m’appelle Leslie, je suis actuellement en 3ème année de licence marketing vente, et j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein d’Ocampo pour une durée de deux mois, entre le 08 avril et le 31 mai.


Cet article est assez spécial pour moi… Vous l’aurez compris, on m’a proposé l’idée d’écrire un article sur mon expérience au sein d’Ocampo et je trouve ce concept assez original !


Être stagiaire je pense que beaucoup de personnes ont déjà été dans cette situation et comprennent l’appréhension que l’on ressent le jour J ! C’est vrai que l’idée d’intégrer une entreprise dans laquelle nous ne connaissons personne et avec laquelle nous allions passer un petit moment peut être très stressante. On se demande : est-ce que l’on va être à la hauteur ? Est-ce que nous allons nous plaire et être apprécié par les membres de l’équipe ? Comment va se passer notre arrivée ?…


Mais alors, comment s’est passée mon arrivée chez Ocampo ?


J’ai réalisé de nombreux stages en entreprise et je n’ai jamais été aussi bien accueillie.

Dès mon arrivée, les membres de l’équipe m’ont mis à l’aise et ont tout de suite installé une bonne ambiance entre nous. J’ai tout de suite su que j’allais passer un très bon moment et que j’allais « kiffer » mon stage. J’étais tellement rassuré le soir en rentrant chez moi que tout mon stress est redescendu.

L’intégration va même au-delà du travail, lors des pauses midi par exemple, l’équipe me propose de manger avec eux à l’extérieur ou encore d’aller au sport ensemble, ce qui renforce vraiment la cohésion et enlève la peur de se retrouver seule dans son coin.


Qu’est-ce que je pense de l’équipe ?


En toute honnêteté l’équipe est superbe. Ils sont bienveillants, gentils et vous mettent à l’aise. J’ai vraiment apprécié le fait qu’il arrive à travailler de façon très professionnel tout en s’amusant en mettant de la bonne humeur dans l’agence.


Le fait que l’entreprise soit mixte en terme d’âge m’a permis d’être plus à l’aise pour être honnête. Être entourée d’alternants, par exemple, a facilité l’adaptation, qui est plus simple lorsqu’on partage des points communs.


Ocampo, c’est aussi la diversité culturelle ! Julian et Alex viennent tous les deux de Colombie, alors leurs parcours et les histoires qu’ils ont à nous raconter sont toujours très enrichissantes.


Pour ma part, je n’aime pas mon stage… Je l’adore ! Je trouve que tous les membres de l’équipe ont des qualités qui rendent mon expérience plus agréable.


« La plupart des stagiaires ont aussi de l’appréhension face à ce qu’ils vont devoir faire, s’ils auront du travail à réaliser et qu’ils ne sentent pas le temps passé… »


Alors… est-ce que j’avais du travail à réaliser ?


Je suis chez Ocampo pour deux mois de stage, et nous en sommes déjà à la moitié. Comment vous dire que le temps s’est écoulé tellement vite, que j’ai l’impression d’être là depuis seulement deux semaines… Je ne vois pas le temps passé ! C’est fou, les journées passent tellement vite. J’ai plein de choses super intéressantes à faire, comme des interviews marrantes avec Yasmine, des montages vidéos, des rédactions d’articles, des rendez-vous clients…


J’ai également pu participer à un de leurs afterworks appelés « Ocampo Club ». Je trouve ce concept super. L’ambiance est conviviale et on passe un bon moment. Cela m’a permis de faire de nouvelles rencontres, d’élargir mon réseau professionnel et de découvrir de nouveaux endroits sur Montpellier.


Conclusion :


Ce stage m’a permis de faire de très belles rencontres. Si vous voulez passer un stage enrichissant, dans une entreprise où vous pouvez faire plein de choses différentes tout en prenant du plaisir, alors venez chez Ocampo.

Comments


bottom of page