Dans l'écosystème digital actuel, afficher des témoignages clients peut devenir une astuce efficace pour toute entreprise, y compris la nôtre, pour se différencier de nos concurrents qui l’auront négligée. C’est ainsi que nous avons fait la découverte de Testimonial.io, une solution hyper simple et rapide pour intégrer ces preuves sociales directement sur votre site internet. On vous explique tout cela dans l’article !
Testimonial.io : demande et collecte de vos témoignages de manière automatisée
Configurez votre demande de témoignage une seule fois, puis envoyez-là de manière automatisée à vos clients après chaque achat ou la prestation d'un service. Ces demandes peuvent bien-sûr être personnalisées pour refléter la voix et la marque de votre entreprise.
C’est une méthode simple et rapide pour vos clients qui reçoivent la demande. Il s’agit d’un lien qui les dirige vers une interface simple où ils peuvent rédiger leur avis par texte ou vidéo de manière instantanée (ou en important leur vidéo). L’avantage est que l’interface est conçue pour être intuitive et accessible, pour ainsi encourager une participation plus large sans nécessiter de compétences techniques.
Vous pouvez choisir quel témoignage afficher ou les modérer, puisqu’ils ne sont pas publiés automatiquement. Testimonial.io veut s’assurer que les entreprises puissent afficher des messages appropriés avant de les rendre publics.
Intégration et analyse
Après approbation, les témoignages peuvent être intégrés facilement sur le site web à l'aide de widgets avec un simple URL ou de codes HTML fournis par le logiciel. Il suffit simplement de les copier coller. Par ailleurs, leur design est personnalisable pour correspondre à celui de votre site web.
Vous pourrez suivre l'impact des témoignages sur le trafic web et les conversions, ce qui vous permettra d’analyser toutes les données et ainsi ajuster leurs stratégies de témoignages en fonction des retours et des performances observées.
Un exemple concret… sur ocampo.fr
Chez Ocampo France, avons intégré Testimonial.io au bas de notre page d'accueil, où nous avons intégré l’ensemble de nos avis Google actuels. Cet élément visuel permet de rassurer nos visiteurs quant à la qualité et l'efficacité de nos services de branding. C’est une démarche marketing qui renforce non seulement la crédibilité de votre marque mais qui pourrait aussi permettre de convertir de simples visiteurs en clients loyaux.
Ce qui m’a tout de suite séduit, c’est le côté intuitif de la plateforme. https://betify-france.fr/ est parfait pour découvrir ou redécouvrir les jeux de casino en ligne sans se sentir perdu. J’ai aimé les graphismes et la fluidité des parties. C’est un excellent moyen de passer du bon temps tout en essayant sa chance.