On ne va pas se mentir, on est tous un peu flemmards de temps en temps. Même les plus organisés et les plus assidus d'entre nous fléchissent parfois. Alors, dans cet article, il ne s’agit pas de blâmer, montrer du doigt ou juger, mais d’en parler librement et de s’assumer, car comme dirait un grand Jedi du nom de Yoda “"Fais-le ou ne le fais pas."
La procrastination : un sport national
La procrastination est une discipline où chacun de nous a déjà participé. Une étude récente a révélé que près de 95% des Français admettent procrastiner régulièrement au travail... On se sent tout de suite mieux là, non ? Entre les pauses clopes, les pauses cafés, les pauses Instagram, les pauses to do list… On trouve toujours de quoi s’occuper pour reculer le moment fatidique où l’on doit bosser. Comment surmonter la procrastination ? En réalité, aucune idée. On suppose qu’il faut juste accepter que l’on aime travailler sous la pression, celle où l’on réalise qu’on est vraiment dans la m**** si on ne s'y met pas tout de suite.
Assumer sa procrastination, pour ne plus procrastiner seul !
Si vous pensiez être le ou la seul(e) à reporter vos tâches, détrompez-vous. Une autre enquête montre que 84% des travailleurs français sont plus productifs sous pression à la dernière minute. Est-ce que cela fait de nous des paresseux ? Nous préférons voir cela comme être "expert en gestion du stress" (un skill qui peut par ailleurs être ajouté à votre CV une fois que vous serez viré pour procrastination). En fait, si nous avions un conseil à donner, ce serait de planifier vos périodes de procrastination, du genre intégrer dans votre to do list des "pauses chill". Encore mieux ! Programmez-les avec vos collègues pour être plus synchro et pour vous sentir moins coupable.
Conclusion
Merci de nous avoir lu. J’espère que nos informations et nos conseils vous ont été utiles. Sinon, si vous avez des besoins en design graphique, en communication et / ou en stratégies marketing, n’hésitez pas à nous contacter.
N’hésitez pas à nous suivre aussi !
Comments