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Un Workshop identité de marque : qu’est-ce qu’on y fait ?

Dans un cadre dynamique et créatif, nous invitons des entrepreneurs à explorer et définir les éléments clés qui font briller leur marque. À travers des sessions interactives, guidées par notre expertise en branding, nous dévoilons ensemble leur histoire unique, leurs valeurs profondes, et leur vision, pour créer une image de marque qui résonne avec leur public cible.


Workshop chez Ocampo France

1- La découverte et l’inspiration


Tout d'abord, on commence par une introduction aux fondements du branding, qui est ensuite suivie d'une cession brainstorming sur des questions que nous établissons. Cette étape est simple, mais elle est fondamentale ! Tout ce qui se dira pendant ce brainstorming servira pour tout le long du workshop, car cela permet à l’équipe directive de toujours garder en tête une cohérence avec les actions qui vont être menées.


2- La définition de la vision et des valeurs


Après avoir rassembler toutes les idées lors de la première séance, notre équipe marketing les organise afin de mettre en lumière et clarifier la vision de la marque / de l’entreprise sur ses valeurs, ses attributs, et ce qui la distingue pour la deuxième séance.


3- L’archétype


L’archétype est quelque chose dont on parle très peu et qui est pourtant essentiel pour découvrir qui nous sommes (en tant qu’entreprise). Cette technique est utilisée par les plus grandes marques et elles se composent de 12 archétypes : l'Innocent, l'Explorateur, le Rebelle, le Sage, le Héros, le Magicien, l'Ange Gardien, le Dirigeant, le Créatif, le Citoyen, l’Amant et le Comique.


Workshop chez Ocampo France

Nous expliquons bien évidemment les spécificités de chacun des archétypes. Un travail de réflexion sera alors fait pour déterminer celui de votre marque.


5- La stratégie de communication


Une fois l’archétype reconnu, le travail de réflexion sur l’identité de la marque est quasiment terminé ! Il ne reste plus qu’à concevoir une stratégie de communication propre à la marque / entreprise en fonction de cet archétype, des valeurs, de la vision et de la cible de l’entreprise. On définit alors le ton de la voix et le type de communication et par quels canaux.


6- La conclusion du Workshop


Chaque session du workshop dure environ 3h (mais personnalisable selon les entreprises), et chacune d’elles est accompagnée d’un support visuel. Une fois tout le travail terminé, notre équipe organise et partage ce document dans lequel les clients peuvent retrouver tous les concepts qui ont été présentés et le travail qui a été fait ensemble.

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