top of page

Julian OCAMPO : Ma présidence au BNI360 à Montpellier

Il y a presque un an, ma présidence au sein du BNI360 à Montpellier a pris fin. Celle-ci a duré 6 mois et je (Julian Ocampo) vous explique dans cet article en quoi cela consiste.


les membres du BNI360 Montpellier

Le ou la président(e) a pour fonction d’organiser chaque semaine la réunion de son groupe BNI. La personne est donc chargée de : 


  • créer le sujet de chaque semaine, 

  • préparer le document de présentation qui est affiché sur grand écran, 

  • animer la réunion (et essayer de faire passer un bon moment à tous à 7h un vendredi matin !)

  • veiller au respect du temps de parole et à la participation de chacun

  • programmer des évènements spéciaux comme la “journée des invités” ou des afterworks avec tous les membres.


Chacun a droit à une minute de temps de parole, et les invités à 3 minutes. La réunion est ensuite suivie par un petit déjeuner autour duquel les échanges continuent.


La personne à la Présidence est heureusement soutenue par un(e) Vice-Président(e) et un(e) Trésorier(e), respectivement Malvina Bricongne et Julie Beaufils pendant la mienne, et sur qui j‘ai toujours pu compter et que je remercie !


Durant cette période, j’ai essayé de faire de mes présentations des moments amusants, décalés, tout en abordant des sujets pertinents. Ce mandat est un engagement important et une responsabilité que l’on prend pour l’ensemble de son groupe, pour veiller à la bonne pratique, la discipline et permettre ainsi des réunions efficaces.


Lors de mon dernier jour en tant que président, j’en ai profité pour remercier la participation de mes collègues, leur bonne humeur malgré l’heure, et pour le soutien et leur collaboration qui ont été essentiels.


J’ai alors laissé place au talentueux et charismatique ;) Régis Monnier.


une réunion BNI360

Comments


bottom of page