top of page

Bureau virtuel : Notre nouvelle méthode de travail

Depuis ce début d’année 2024, nous avons inauguré avec l’équipe OCAMPO notre bureau virtuel. Le but ? Pouvoir travailler n’importe où dans le monde et sans limite, avec un espace complètement personnalisé selon nos préférences et nos besoins au sein de l’agence.


bureau virtuel Ocampo

Comment ça marche ?


En 2023, l’entreprise Atlantis a pris contact avec nous pour présenter leur concept de bureau virtuel, une alternative survenue suite à l’impossibilité pour nombreux d’entre-nous de se rendre à leur bureau physique, suite à la pandémie du COVID-19.

L’idée est simple, Atlantis propose des bureaux virtuels pré-conçus ou la possibilité de personnaliser ses propres bureaux (nombre de salle, nombre de mètres carrés, décoration…) tout est fait pour que ce soit le plus réaliste possible ou au contraire, laisser libre cours à son imagination !


Travailler efficacement, de n’importe où


L’agence Ocampo est composée de l’équipe commerciale et administrative basée au siège à Lattes et de l’équipe graphique située en Colombie. Toutefois, au-delà de vouloir créer un espace virtuel commun entre la France et la Colombie, c’est de donner la flexibilité à chacun d’entre nous de travailler sans contraintes.


Lorsqu’on est adulte, on se retrouve parfois loin de sa famille, ou au contraire on doit garder les enfants lorsqu’ils sont malades, ou peut être qu’on a tout simplement envie de changer de paysage, n’est-ce pas ? C’est humain et c’est normal. Alors notre bureau virtuel permet de continuer à travailler à distance et d’être disponible pour son équipe à tout moment. Il suffit d’une seule chose, une connexion internet.


Un lieu de rencontre avec nos clients


Au-delà de la faciliter de communication pour les membres Ocampo, c’est aussi un lieu de rendez-vous pour nos clients et partenaires. Bien-sûr, il suffit là-aussi de simplement partager un url et le tour est joué !


Chez Ocampo (virtuel), les visiteurs peuvent se balader et pour ne pas perturber l’environnement de travail, il existe des “break-out room”; des salles virtuelles écartées que l’on peut rejoindre pour ne pas perturber l’équipe en cas de rendez-vous, ou simplement entretenir une conversation privée.

Comentarios


bottom of page